Le ROCL félicite la nouvelle députation régionale

Saint-Jérôme, 3 octobre 2018. Le premier octobre dernier, la population du Québec a tourné la page sur 15 années de règne libéral. Notre région a choisi de donner toute sa confiance au parti de François Legault pour incarner le changement tant souhaité. Le Regroupement des organismes communautaires des Laurentides (ROCL) félicite les 10 personnes issues de la CAQ qui forment maintenant la nouvelle députation de la région des Laurentides.

«Il nous fera plaisir de rencontrer nos nouvelles et nouveaux élus pour échanger et leur partager la réalité spécifique du milieu communautaire de la région. Avec plus de 1000 personnes qui travaillent dans les organismes et des retombées économique de 45M$, le milieu communautaire est un employeur majeur et un acteur économique incontournable tout en maintenant un filet social indispensable pour la population des Laurentides. Nous offrons aussi tout notre appui à la CAQ pour la réalisation du projet de réforme du mode de scrutin dans lequel le parti s’est engagé» souligne Laurie McFall, présidente du ROCL.

Ce dossier semble d’ailleurs très important pour Benoit Charette, le député réélu de Deux-Montagnes qui a affirmé devant 200 personnes être prêt à mettre son siège en jeu pour la réforme du mode de scrutin lorsqu’il a participé à un débat organisé par le ROCL le 17 septembre dernier. «Nous sommes aussi motivés que lui par un tel changement» s’exclame Benoit Larocque, co-coordonnateur du ROCL. «Le ROCL est aussi prêt à collaborer avec le nouveau gouvernement à l’amélioration des conditions de vie des personnes les moins bien nanties ainsi qu’à un meilleur accès à des services publics de qualité pour notre région qui souffre toujours d’une iniquité interrégionale en ce qui a trait aux services sociaux et de santé, y compris dans le financement des organismes communautaires. » conclut-il.