Une assemblée générale record !

Saint-Jérôme, 1er juin 2016. Un nombre record, soit 134 personnes, ont assisté à l’assemblée générale annuelle du Regroupement des organismes communautaires des Laurentides, le 31 mai. Il s’agit de 11 groupes membres de plus que l’an passé. Cette participation accrue représente bien la vitalité des organismes communautaires de la région et leur sentiment d’appartenance au ROCL.

À chaque année, le comité organisateur fait preuve d’innovation et de créativité pour rendre compte à ses membres. Lors de cette journée hors de l’ordinaire, les participantes et participants ont été partie prenante d’une imitation de l’émission Tout le monde en parle pour relater les différents accomplissements en 2015-2016. La formule théâtrale préconisée permet d’aborder les axes de travail de façon dynamique, par des invités spéciaux, des sketchs, des entrevues, ce qui est très apprécié.

Les membres ont par ailleurs reçu Michel Hébert, directeur adjoint aux relations à la communauté et organisation communautaire du CISSS des Laurentides qui a pris parole au sujet de la vision portée par l’établissement concernant l’avenir du financement des organismes communautaires. Bien qu’il manque toujours 11 M$ comme rattrapage financier, M. Hébert a souligné que le CISSS cherche à trouver des solutions qui amèneraient les organismes en santé et services sociaux à atteindre leurs budgets minimums pour accomplir leur mission.

Finalement, les déléguéEs ont élu le nouveau conseil d’administration. Le ROCL est heureux d’accueillir ses nouvelles gestionnaires issues des quatre coins des Laurentides (de gauche à droite sur la photo) : Danielle Bilodeau, Sophie Dion, Lise Cloutier, Isabelle Cloutier, Stéphanie Gaussirand, Sophie Desmarais, Christine Richard, Guylaine Guy, Laurie McFall.

SONY DSC